vendredi 27 avril 2007

Saine lecture, le dernier Sévilla


Jean Sévilla nous avait déjà habitué par le passé à en découdre avec le politiquement correct. Après les excellents "Le Térrorisme Intellectuel" et "Hitoriquement Correct" cette fois, il frappe dur, là ou ça fait mal. Bien entendu, pas un mot dans la presse, pas une invitation sur un plateau de télévision pour présenter au public son dernier ouvrage "Moralement Correct" bien sous-titré : "recherche valeurs désespérement".
Sévilla, fin observateur de notre temps met les pieds dans le plat. Il passe en revue toutes les incohérences de notre monde contemporain égratignant au passage journalistes, enseignants, politiques et autres moralistes. C'est à la fois drôle et malheureusement tellement triste de vérité. La civilisation du plaisir et du loisir remplace celle du travail et du devoir. Cela conduit à des abérrations drôlissimes. Si Sévilla a dû prendre un malin plaisir à écrire cet ouvrage, vous n'en prendrez pas moins en le dévorant.

Jean Sévilla, Moralement Correct, chez Perrin 18€

2 commentaires:

magic a dit…

J'avais adoré le Terrorisme Intellectuel

Ce nouveau va enrichir ma collection...

parmi les ouvrages de cet auteur, que conseillez vous comme ordre de lecture (et d'achat évidemment, je prete mes livres en gal et il leur arrive mm de revenir ^^ )

MN.

magic a dit…

(10:17 la publi du comm, précédent... y a un soucis d'horloge...)