mardi 8 mai 2007

Le Hold-Up electoral de Sarkozy


En prenant au bas mot 950000 voix à Jean-Marie Le Pen au 1er tour, et en étant largement élu au second tour avec pres de 53% des suffrages exprimés, Nicolas Sarkozy a manifestement réussi son OPA hostile sur les idées défendues depuis plus de 30 ans par le Front National.

Rien d'étonant à cela me direz-vous?... Quelle misère d'entendre toutes ses personnes certaines 3 jours avant le scrutin de voir le leader historique de la droite nationale, sociale et populaire réiterer son "coup du 21 avril", dire qu'il fallait s'y attendre.

En reprenant les thèmes de l'immigration, du pouvoir d'achat des français, de l'insécurité et de la défense de l'identité nationale, la campagne electoral a basculé sur le territoire jusque là interdit du FN. La "lepenisation des esprits" a battu son plein et Nicolas Sarkozy ne s'en est pas privé. Rêvant d'acceder à la magistrature suprême depuis sa jeunesse, et pas seulement en se rasant le matin, il a toujours su aller dans le sens du vent. Celui-ci devrait d'ailleurs remercier Jean-Marie Le Pen pour lui avoir montré le chemin du palais de l'Elysée. L'ancien ministre de l'Interieur a fait de belles promesses durant toute sa campagne, des belles promesse qui ont séduit beaucoup d'electeurs véritablement patriotes pour qui la renaissance de la nation n'est pas une chimère, mais un but à atteindre. Que fera-t-il de ses promesses, l'avenir nous le dira. Cependant, nous sommes en droit de craindre qu'il ne s'agissait là que de parole destinées à capter la frange nouvelle de l'electorat Front.
Mais dire aux gens ce qu'ils veulent entendre à des fins electorales, est-ce là l'art de la politique?
Entre Nicolas Sarkozy droitisant don discours pour gagner et Ségolène Royal instaurant ses fameux "débats participatifs" pour lui construire un programme qui plaise à un large panel d'electeur, nous sommes à 100 lieues de la politique qui est avant tout l'art de la gestion de la cité.
Un homme politique est une personne de conviction. Il doit faire passer ses convictions au plus grand nombre de manière à gagner sur le programme qui émane de celles-ci. Dans le système républicain electif, c'est l'inverse qui se met en oeuvre. En effet, les candidats n'ont que très peu d'idées propres et cherchent à coups de sondages et d'études de marché à savoir ce qui serait susceptible de plaire au plus grand nombre. Le fait que le vainqueur de cette election présidentiel le soit sur un programme eminament sécuritaire et national prouve que les idée nationales sont fortement encrées dans l'opinion des français. Une fois au pouvoir, les élus oublient bien souvent leurs promesses. Les français sauront leur rappeler lors des prochains scrutins nationaux.
C'est pour cela que le combat des idées doit continuer. Les victoires idéologiques précedant toujours les victoires electorales, il est plus que jamais nécessaire de poursuivre les efforts nécessaires à la "libération" de notre nation. Monarchistes, nationalistes et identitaires ont aujourd'hui le devoir de se battre dans la même direction pour faire triompher la nation contre ses plus farouches adversaires qui, utilisant le discours nationaliste pour être élu, n'en sont pas moins des apotres de la division de la nation et de sa dilution pour le ma dire sa dissolution dans des instances internationales au premier rang desquelles figurent l'Union Européènne, et bientôt l'Union Mediteranée.

Demain nous appartient!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

- Il y a déjà longtemps que JMLP ne cherche pas à prendre le pouvoir pour réaliser ses idées mais à gérer un fond de commerce -une boutique -, pour sa notoriété et son aisance matérielle. Il fallait voir comment il a vidé Mégret. JMPL, ce gars là a trahi l'espor de beaucoup de gans ! Il était facile à N.Sarkosy de lui piquer les voix de gens qui ont finalement saisi le comportement de JMLP.