lundi 21 mai 2007

Un Week-end niçois et militant!

Ce week-end, plusieurs activités ont eu lieu dans Nice...


Vendredi 18 tout d'abord, le Cercle Royaliste de Nice organisait une conférence sur le thème du syndicalisme en France , hier, aujourd'hui, et son implication dans la vie économique et sociale de notre pays. Devant une grosse vingtaine de jeunes lycéens, étudiants et jeunes professionnels, la conférencière , une jeune professeur d'histoire géographie a réussi un coup de force en faisant un brillant exposé, appréhendant le syndicalisme sous un angle à la fois social, politique et philosophique. La formation intellectuelle de notre jeunesse étant un atout majeur pour la réussite de nos actions futures, nous pouvons encore remercier les responsables du Cercle Royaliste de Nice pour cette conf'.


Le
lendemain, samedi 19, une délégation d'une dizaine de jeunes du FNJ Nice faisait un périple jusqu'à Gênes pour soutenir une action organisée par Forza Nuova. Sur le thème Travail, Santé, Logement, priorité aux italiens, et après une longue mise en place, un cortège a serpenté à travers les rues de Genova et principalement dans les quartiers populaires de la ville. Escorté par un impressionnant dispositif policier, le défilé a réussi à éviter les éternels provocateurs de la gauche socialo-marxiste qui avaient pour les besoins de la cause organisé un inutile contre-défilé. Le défilé s'est terminé par le discour attendu de Roberto Fiore, de Forza Nuova. Le FNJ Nice a déroulé sa banderole en soutient à leurs voisins italiens.



Au même moment, à Nice, Nissa Rebela organisait la "Journada Nissarda", place Arçon au coeur de la cité des fleurs. Danses traditionnelles, chants et mets locaux, tout était fait pour mettre en valeur la vieille culture niçoise et dire à tous les progressistes chagrineux que le niçois sont fiers de leurs traditions et qu'ils ne se laisseront faire, ni par l'impérialisme mondialistes uniformisateurs, ni par les défaitistes qui pensent que ceci n'est que du folklore voué à disparaitre... ce sont ces défaitistes qui disparaitront avant que ne s'éteigne la flamme des traditions niçoises!




Aucun lien entre ces trois évenements, penserez-vous?... et bien détrompez vous car la formation intellectuelle, la solidarité européènne et la défense de nos traditions et de nos langues sont un combat commun, un combat contre le mondialisme et son avatar l'individualisme. Fiers d'être niçois, français et européens, les niçois de l'AF, du FNJ et de Nissa Rebela ont démontré ce week-end que la défense de l'identité nationale si chère parait-il à notre nouveau président, passe par la formation, le respect de nos traditions, et la solidarité avec nos camarades européens.

Aucun commentaire: